Qui suis-je

Je blogue parce qu’écrire c’est pour moi comme respirer.

J’aime les gens. Même les horribles personnages. Ils ont plus besoin d’amour que les autres. J’aime aussi choquer avec les mots. Même certains mots horribles.

Ce que je n’accepte en aucun cas d’entendre : « Salope(lorsque ça parle d’une femme, pas d’un char, et même là j’ai un grincement de dents) » et « ferme ta gueule (ou ses variantes) ».

J’ai un parti pris pour : les pauvres et les malades. Considérant l’état de l’humanité, ça veut pratiquement dire tout le monde.

Je suis Kongo de par mon père, Bleuet de par ma mère. D’où le bronzage permanent.

J’oscille dans la vie entre une vie de sens et une vie de bonheur. Je crois de plus en plus pouvoir vivre les deux, quoiqu’on en dise. Il fut un temps où j’étais dans la lutte. Ce temps est révolu. La seule confrontation qui me nourrit, c’est celle des idées, non pas celle des gens.

web.gif

Publicités

Responses

  1. J’ai bien aimé votre réponse sur l’affaire « reine-nègre » dans Vigile.net. Lâchez pas !
    Est-ce que la politique vous intéresse ? Si non, vous avez des idées rafraîchissantes qui devraient plaire à un bon nombre de concitoyens.

    Oui, les Québécois d’ethnie canadienne (j’en suis) devraient mieux connaître l’Afrique et Haïti. Mère-Afrique a ben plus de potentiel humain que les spéculateurs de Wall Street ne calculent !

    Sébastien Harvey
    Montréal

  2. Salut Éric. Un regroupement ponctuel des blogues politiques québécois qui s’opposent à l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire vient de voir le jour. Je t’invite à visiter cette page régulièrement afin d’accéder à la liste des blogueurs qui ont décidé de s’y joindre et d’expliquer pourquoi, selon eux, il est essentiel d’unir nos efforts pour lutter contre la montée des idées néoconservatrices au Québec et au Canada: http://lutopium.wordpress.com/non-m-harper/.

    Je t’invite également à joindre le groupe! Et désolé pour le copié-collé, je suis débordé avec cette initiative!

    A+

  3. Un simple bonjour de la part d’un ancien ami des PCMR.
    Un jour sans doute, nos chemins se rencontreront à nouveau. D’ailleurs, le chemin de nos idées se rejoignent déjà.

  4. Wow, salut Antoine! Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles d’un frère de cette belle époque de ma vie. En tout cas, je suis facile à rejoindre : facebook, ou le Edgar. Fais-moi signe si ça te tente de prendre un pot anytime!

    Eric

  5. Bonsoir Éric,
    j’ai des choses à vous dire, et j’aimerais que vous entriez en contact avec moi.
    portez -vous bien en attendant que l’amour vous porte.
    Mahina

  6. Bonjour Mahina. Je vous ai répondu à votre adresse courriel. J,attends de vos nouvelles. L’amour me porte déjà, merci, et je ne m’en porte que mieux depuis quelque temps; j’en donne et surtout en reçois plus que jamais et ça m’énergise plus que je ne le croyais possible.

  7. Salut Éric,

    Un petit allo, après être tombé sur un commentaire de ta part, posté sur le site Mauvais Oeil.
    [Site d’humour ironique, en passant… 😉 ]

    Et salut à Antoine, par la même occasion !

    À un de ces quatre.

  8. Salut Éric,

    LE HAZARD FAIT BIEN LES CHOSES BIEN CONTENTE DE TE LIRE . C,EST AU COLLECTIF POUR UN QUÉBEC SANS PAUVRETÉ QUE JE T,AI CONNU BON VENT ET BONNE ROUTE
    Ginette

  9. Bonjour Éric, je vous imaginais plus vieux à la lecture aussi mature de votre texte sur les leaders (Le Devoir, 23 fév.11). Je vous réclame la possibilité de m’en inspirer dans mes cours en communication interpersonnelle.

    C’est un délice pour l’esprit que de vous lire

    Bravoooooooooo, au plaisir,

  10. Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur. Bien sûr, ce texte est pour tous, et c’est un plaisir de savoir qu’il pourra peut-être inspirer ne serait-ce qu’une personne 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :